Guilde de l'Ouroboros

Forum reservé aux membres de la partie de Donjon & Dragons Magnus-Ouroboros.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la partie de janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

Feuille de personnage
Race: Humain

MessageSujet: Résumé de la partie de janvier   Dim 10 Jan - 18:47

La compagnie arriva dans la plus grande cité du duché de Vielne peu avant midi, après l'incident qui causa la mort d'un innocent prêtre de Pélor. Celui-ci n'avait commis pour crime que la malchance d'avoir assisté à l'apparition magique du groupe non-loin de la route, et le paya de sa vie.
La ville était en pleine effervescence en vue du mariage prochain de la fille du duc Bohémond de Vielne avec son fiancé de longue date, un beau et puissant jeune homme. Toutefois, les membres de la compagnie avaient d'autres chats à fouetter que de conter fleurette aux belles filles de Vielne: leur présence ici était en rapport avec la disparition d'une coupe d'or appartenant au duc, un objet de grande valeur et nécessaire au sacre du mariage.
Gregory avait eu l'idée de prendre l'apparence du prêtre de Pélor que la compagnie avait abattu quelques instants auparavant, et fit respectivement de Mephila une enfant de chœur qu'il trouva sur sa route et d'Aurélien son guide. Ce plan à tout casser sembla néanmoins s'effriter dès sa mise en œuvre: après un quiproquo mémorable dans une ruelle où les idées volaient basses, le trio hétéroclite réussit à rejoindre le palais du duc où il se sépara: tandis que Gregory et Mephila se dirigèrent vers la chapelle où se tenait une pratique de la cérémonie, Aurélien alla trouver le chambellan du duc afin de s'enquérir de cette histoire de coupe disparue. Il s’avéra que ce fut ce dernier qui contacta l’Ouroboros, à la demande du duc de Vielne.
La recherche de la coupe fut plus ardu qu'elle ne le semblait, car il s'agissait en fait d'un piège tendu par un inquisiteur de Pélor sensé officier la cérémonie de mariage – l’autre prêtre qu’avaient rencontré les membres de la compagnie n’étant que son assistant. L’inquisiteur avait pour but de retrouver et de tuer les mages, aussi leur posait-il des pièges du même acabit. La compagnie réussit à s’en tirer, mais non sans maléfice : l’insolence de Mephila fut puni par un sortilège d’Anathème que lui lança le prêtre ivre de colère, et Méphisto, le perroquet d’Aurélien, fut châtié à mort pour la même raison.
De retour à la loge, Aurélien, Gregory et Mephila allèrent faire leur rapport à Lodriel, puis chacun vaqua ensuite à ses occupations. Pendant qu’Aurélien allait voir un ami vivant au Havre nommé Azul, Mephila prit en grippe une ancienne petite amie de Gregory nommé Myriam, qu’elle provoqua également en duel magique dans l’arène de la ville. Les tensions entre Mephila et Gregory se réglèrent néanmoins lorsque chacun d’entre eux deux s’avoua son amour, au grand soulagement d’Aurélien qui n’aurait plus à endurer de querelles à ce propos – ainsi qu’au soulagement de Lodriel.
Le silence de Valmont, l’oncle d’Aurélien, l’inquiéta. Il choisit donc de se rendre le plus rapidement possible à Bellebranche afin de s’assurer qu’un malheur ne lui était pas arrivé. Le village avait bien changé depuis : le manoir du seigneur était en agrandissement et une grande église avait été bâtie. En prenant l’identité de son autre oncle, Bertram, Aurélien apprit auprès de Rita, la commère la plus informée à trois lieues à la ronde, que l’ancien seigneur était décédé et que son fils Léo avait pris sa place. La compagnie retourna à l’Ouroboros afin d’en avertir Lodriel.
La compagnie prit ensuite deux nouveaux contrats sur le babillard et retourna dans le plan matériel afin d’enquêter sur la remise en marche d’une forteresse ayant appartenu au Cercle d’Or, une autre guilde de mages anciennement alliée à l’Ouroboros. Ce repaire se trouvait également dans le plan matériel, à plus de cinquante lieues d'Oxbourg. La compagnie apparut non-loin d'un avant-poste halfelin nommé Glacierville où ils recrutèrent Eldon, un guide qui les emmena dans les montagnes, vers la forteresse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé de la partie de janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 14 Janvier 2011 contre le Cool FM
» Résumé sortie circuit Lurcy-Levis 5 nov 2011
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Une partie de pêche au coup pour la brème
» Peche sur le Clain en ce début Janvier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de l'Ouroboros :: Hors jeu :: Résumés des parties-
Sauter vers: